Un lien ADSL ne se déménage pas.
Si votre lien ADSL repose sur une ligne analogique (pack ADSL non dégroupée ou en dégroupage partiel) et que vous déménagez, vous devrez changer d'offre pour passer en dégroupage total.
Si votre lien ADSL actuel repose sur une ligne analogique, cela signifie que le service téléphonie ou fax de la ligne analogique de support est actif ; vous êtes facturé d'un abonnement pour le lien ADSL et d'un abonnement pour la ligne analogique de support. Dans le cadre de la fin du RTC enclenchée depuis le 15/11/2018, il n'est plus possible de créer de nouvelle ligne analogique. Si vous déménagez, vous ne pourrez pas ouvrir de ligne analogique à votre nouvelle adresse. Nous ne pourrons donc pas transférer techniquement votre service ADSL et serons donc amenés à créer un nouvel accès ADSL en dégroupage total (sans ligne analogique de support) sur le nouveau site et à résilier l’ancien.
Si votre lien ADSL est en dégroupage total (pack ADSL First dégroupage total), c’est-à-dire qu’aucun service voix ou fax n'est actif sur la ligne, vous devrez commander un nouvel accès ADSL en dégroupage total à la nouvelle adresse
Afin de tester l'éligibilité ADSL sur le nouveau site, une ligne analogique de référence est nécessaire. S'il n'y a pas de ligne active sur le site, nous serons en mesure de tester l'éligibilité sur une ligne de voisinage (bâtiment mitoyen sur le même trottoir). Un nouveau service ADSL sera créé à la nouvelle adresse sous un délai moyen de 21 jours. L'ancien accès sera résilié par la suite. Cette méthode n'induit pas de coupure, mais une double facturation pour une durée d'un mois.