Paris, le 11 mai 2016
Nerim annonce l’ouverture de son réseau
de dégroupage aux Opérateurs

Nerim, l’opérateur Internet et Télécom des Entreprises, poursuit son développement sur le marché « Wholesale fixe » avec l’ouverture de ses Noeuds de Raccordement d’Abonnés (NRA) dégroupés en propre dans la capitale et la petite couronne. Grâce à ce complément de l'offre Nerim Collect, les opérateurs vont pouvoir raccorder leurs clients directement aux NRA de Nerim et ainsi devenir Opérateur Internet, sans passer par des opérateurs historiques et ce pour un coût beaucoup moins élevé.

Une stratégie éprouvée et une réponse marché pragmatique

Les opérateurs de communications électroniques doivent en permanence s’adapter à l’évolution de la sphère numérique. Nerim a mis en place une infrastructure nationale de collecte, avec plus de quarante raccordements aux grands opérateurs de boucle locale nationaux, mais aussi à de nombreux opérateurs locaux et DSP, afin de permettre à ses clients opérateurs de pouvoir créer des accès fibre et DSL directement. Avec l’offre Nerim Collect étendue aux NRA dégroupés, les possibilités des Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI) s’accroissent avec celles de devenir Opérateur Internet.

Dans ce contexte, l’offre de produits dédiée au « marché de gros » doit être en mesure de répondre à tous les besoins existants. La présence de NRA à Paris et sa petite couronne répond à une nécessité des acteurs du secteur. Face à de nombreuses transformations telles que la demande d’accès au Très Haut Débit, l’offre Nerim Collect évolue de plusieurs manières : collecte de liens Nerim, tarifs, outil d’éligibilité en toute autonomie, commande en ligne, processus de production et de suivi des commandes…

« Nerim est aujourd’hui un acteur incontournable du secteur du « Wholesale fixe » en France. Grâce à son écoute active du secteur numérique et de celui des télécommunications, la société étoffe son offre Nerim Collect et facilite son accès avec de nouveaux outils. C’est une nécessité commerciale, mais également un engagement professionnel vis à vis de nos partenaires. » déclare
Xavier GROSSETETE, Directeur Ventes Indirectes et Division Opérateurs de Nerim.

La collecte des opérateurs en un seul point : une solution clé

L’activité d’un opérateur ou d’un FAI comprend plusieurs champs d’action : la connectivité, l’hébergement, le transit IP et la téléphonie. Son efficacité dépend de sa capacité à gérer efficacement chacun de ces besoins essentiels.

Nerim Collect offre une plateforme de collecte Ethernet, IP (et anciennement ATM), qui permet de commander des connexions ADSL, VDSL2, SDSL et Fibre optique. La gestion totalement autonome de la terminaison au sein de leurs infrastructures donne aux opérateurs et FAI la possibilité de concevoir leurs propres packages d’accès et de services de niveau 2 (Ethernet, PPP) ou niveau 3 (IPv4 et IPv6). La qualité de service s’appuie sur une infrastructure de pointe réputée depuis 1999, avec la garantie d'un niveau de service élevé (Nerim s'engage sur une GTR de 4 heures maximum sur les liens d’accès).

Les résultats commerciaux de l’année 2015 et les opportunités commerciales actuelles donnent à Nerim d’intéressantes perspectives pour l’année en cours.

« Avec seize années d’expérience dans la technologie DSL et douze ans dans la Collecte, Nerim bénéficie d'un large portefeuille de nombreux clients opérateurs et FAI, sur une plateforme industrialisée. La capillarité de son réseau lui confère aussi une proximité commerciale via sa division Opérateur. Des atouts qui permettent également de répondre à des offres sur-mesure. C’est un modèle technique et économique attractif qui a déjà fait ses preuves » précise
Nicolas BACCON, Directeur des Avant-Ventes.


Plus d’information sur :
www.nerim.fr