Paris, le 26 juin 2014,



La proximité est depuis toujours au cœur de la stratégie de Nerim. Si l’entreprise multiplie depuis quelques années ses points de présence et ses implantations sur l’intégralité du territoire français, elle n’en reste pas moins historiquement ancrée en région parisienne.

Née dans la capitale, Nerim consolide depuis 2001 sa présence en Île-de-France en menant une politique d’acquisition active, et par le biais de l’ouverture de deux nouvelles agences de proximité : Villejust (91) et Eragny (95).

Proximité, réactivité et compréhension des enjeux locaux

Avec une croissance supérieure à 20% par an en moyenne sur les 10 dernières années, l’opérateur Internet et Télécom des Entreprises a su renforcer ses services et s’adjoindre des savoir-faire clés via une politique d’acquisition très active, avec 7 reprises de sociétés en 10 ans ainsi que plusieurs rachats de bases clients et d’actifs réseaux.

ACQUISITIONS :
2001 : MANGOOSTA | 2002 : INTERNEXT | 2008 : NETULTRA | 2009 : SIVIT | 2010 : HGT-TELECOM | 2011 : Boucles de Fibre optique en Ile-de-France reliant les NRA de FRANCE TELECOM | 2013 : BOOST + NORMACTION

Pionnier en 2009 du 20 mégas SDSL en Ile de France grâce à l'achat de 2 boucles de fibre optique, Nerim révolutionne en 2013 l’Internet des Entreprises avec une offre Fibre Ultra Haut Débit, de 1 et 10 Gigabits par seconde, totalement symétrique, offrant une bande passante 100% garantie.

Et c’est pour répondre de manière toujours plus complète et personnalisée aux besoins en perpétuelle évolution de ses clients que Nerim ouvre en 2014, 2 nouvelles agences en région parisienne : l’agence Nerim Paris Nord - Picardie à Eragny (95) et l’agence Nerim Paris Sud à Villejust (91), toutes deux implantées au cœur de grandes zones d’activités économiques, au plus près des entreprises.

« Ces nouvelles implantations en région parisienne s’inscrivent totalement dans la volonté de Nerim d’être au plus près de ses clients, pour une plus grande réactivité. Elles permettent de répondre mieux encore aux spécificités des entreprises de la région, où le nombre d’entreprises est particulièrement important. »
Cyril de METZ, Président de Nerim


« Mon équipe et moi-même connaissons parfaitement les entreprises de la région pour y vivre et y travailler et en comprenons les enjeux. Cette proximité nous permet de leur délivrer des solutions plus personnalisées. »
Fabrice ROSSET, Responsable de l’agence Nerim Paris Sud


« Etre voisin de nos clients nous permet de partager la même vision et les mêmes objectifs. Nous sommes ainsi plus pertinents dans nos réponses aux problématiques qu’ils nous soumettent. »
Frédéric GATELLIER, Responsable de l’agence Nerim Île-de-France Nord - Picardie